
Capucine Graby, née le 20 novembre 1975 à Paris, est une journaliste de radio, télévision et presse écrite française.
L’ économie et le voyage sont ses domaines de prédilection.
Elle est chroniqueuse sur LCI et réalise des grands reportages pour le Point, le Figaro Madame et les magazines So Good et Latitude Mer (Editions des Equateurs). Ses reportages l’ont récemment conduite en Ouganda, en Ukraine, au Tibet, au Mozambique, dans les îles Mergui en Birmanie ou en Mauritanie…
Elle anime également des podcasts produits par Havas Paris.
Elle a écrit différents livres, le dernier, Sur-Vivant, a été publié en avril 2021 chez Hachette. Son prochain ouvrage sortira en 2026 aux Editions Grasset, il retrace le destin hors normes d’une femme qui sauve les femmes qui ont été violées pendant le génocide au Rwanda et les enfants nés de ces viols.
Entrepreneuse et passionnée de voyages, elle a fondé MyMoonSpots.com, un magazine exigeant d’un genre nouveau, qui met en lumière ses vagabondages hors des sentiers battus. Elle décline ses reportages dans des « dîners de voyages » qui ont lieu plusieurs fois par an, ou des « moments de voyage » spécialement façonnés pour des marques de luxe. MyMoonSpots soutient la cause de femmes à travers le monde notamment au Rwanda ou en Afghanistan à travers son entité MyMoonSpotsForGood.
Elle anime des conférences ou débats en français et en anglais, en France ou à l’étranger (références : Barclays, Chanel, AG2R, Société Générale, Caisse des Dépôts, Louis Vuitton…). Elle décline également sa propre conférence pour traduire l’ancrage émotionnel nécessaire à l’ère de l’IA sur des zones de reportage sensibles (Centrafrique, Rwanda, Mozambique…).
Photographe et artiste-peintre, elle expose régulièrement son travail dans des galeries, en France et à l’étranger. Son prochain Solo show aura lieu à la Galery East à Paris début octobre 2025.
Bio plus complète :
Journaliste économique, Capucine Graby a travaillé en radio (BFM Business), presse écrite (Le Figaro) et télévision (i<télé/ Canal+).
Elle a animé l’émission « Ces start-ups qui inventent un nouveau monde », tour du monde des écosystèmes digitaux de la planète, diffusé sur BFM Business et produit par Elephant & Cie et réalisé plusieurs documentaires pour Canal Investigation.
Elle est l’auteur d’«Expressions d’Afrique », un carnet de voyage publié aux Editions Nathan au retour de trois mois de reportage au Togo, Burkina Faso et Mali. Elle a également publié « Grandeurs et misères des stars du net », co-écrit avec Marc Simoncini, aux Editions Grasset. son dernier ouvrage, « Survivant » est sorti chez Hachette en juin 2021.
Sa passion pour les voyages et le digital l’a conduite à créer MyMoonSpots.com, un magazine qui inspire et guide une clientèle exigeante vers les plus beaux spots de la planète, sur les traces de ses grands reportages.
Capucine Graby est diplômée d’une maitrise de Sciences de Gestion de l’Université de Paris-Dauphine et d’un DESS Telecom/télévision (DESS 226) de l’Université Paris-Dauphine.
Emissions :
- Chroniques économie et voyage (LCI)
- Smart Stories (BSmart)
- Start up (BFM Business)
- Le journal de l’économie (BFM Business)
- Paroles de Sciences (Public Sénat)
- i<eco (i<télé/Canal +)
- Les échos de l’éco (i<télé/Canal +)
- Ces start-ups qui inventent un nouveau monde (BFM Business
Capucine Graby anime des journées et débats sur les thèmes suivants :
- Economie et finance
- Digitalisation de l’économie
- Transformation numérique
- Echec et rebond, en France et aux US
- Economie du tourisme
- Nouvelles tendances du tourisme.
Références : Caisse des Dépôts, Hennessy, Total, Oracle, AT Kearney, Crédit Agricole, Société Générale…

Avec la ministre Sarah EL HAÏRY,au Think Tank Marie Claire à l’Unesco

Animation d’un talk littéraire chez We Are

Interview du chef Thierry Marx au Cercle de l’Union Interalliée